Urgence au lac de Notre-Dame: 350 kg de poissons sauvés grâce à l’AAPPMA de Verdun sur Garonne

Par admin

Alerte incident au lac de Notre-Dame de la Croix – commune de Verdun sur Garonne.

Ce matin, à 11h00, la fédération de pêche du Tarn et Garonne a été avertie par la CACG du niveau d’eau excessivement bas, sur le lac de Notre-Dame. De ce fait, la fédération a immédiatement contacté l’AAPPMA de Verdun sur Garonne, détentrice des baux de pêche. La fédération et l’AAPPMA ont lancé un appel aux bénévoles disponibles pour effectuer un sauvetage d’urgence.

A 13h00, une douzaine de bénévoles était sur le site, le personnel de la fédération est venu en grand nombre avec tout l’équipement nécessaire pour le sauvetage.

C’est dans 50 centimètres de vase que tous ont travaillé pour tirer le filet à deux reprises. Même si l’eau était froide et les conditions météo peu favorables, un seul objectif comptait : sauver le plus de poissons du peu d’eau qu’il restait.

Plus de 350 kg de poissons ont pu être sauvés ; carpes, sandres, perches, brèmes, gardons et carassins ont rejoint le lac de Combecave sur la commune de Saint Sardos.

En tant que président de l’AAPPMA de Verdun sur Garonne, je souhaite remercier tous les bénévoles qui se sont rendus disponibles aussi rapidement ainsi que la fédération du Tarn et Garonne pour sa réactivité.

Nous vous tiendrons informés de la suite donnée, une fois le lac remis en eau.

Michaël Chandelier

Commentaires (0)

Commenter

Votre commentaire est soumis à modération.