Pêche de régulation des poissons chats sur le lac de Combecave par l’AAPPMA de Verdun sur Garonne

Par admin

Bonjour les pêcheurs

Depuis le 7 mai, 22 membres de l’AAPPMA de Verdun sur Garonne se relaie pour une pêche de régulation des poissons chats sur le lac de Combecave, commune de Saint Sardos. Ce travail demande beaucoup de temps et de motivation de la part des bénévoles, on les remercie grandement pour un tel investissement.

Le poisson chat est une espèce invasive qui provoque de gros problèmes d’équilibre du milieu aquatique sur ce plan d’eau. Par sa reproduction rapide, il prend le dessus sur les autres espèces. La pêche de régulation accompagnée d’un alevinage en poissons blancs permet un rééquilibrage du milieu.

Grâce aux efforts des bénévoles de l’AAPPMA et au prêt du matériel de la Fédération de Pêche du Tarn et Garonne, près de 500kg de poissons chats ont déjà été prélevés, soit environ 7 500 poissons. Un alevinage sera effectué en fin d’année à hauteur de 60 kg à l’hectare, et il sera composé de gardons et de tanches. Cet alevinage a pour objectif de contenir la reproduction des poissons chats.

Dans les prochains jours, le nombre de nasses passera de 14 à 21 et nous commencerons à pêcher le lac de Boulet.

Attention petit rappel, la pêche à la nasse est réglementée par un arrêté préfectoral, seules les personnes habilitées peuvent manipuler les engins.

L’AAPPMA de Verdun sur Garonne

contact@aappmaverdun82.fr

Commentaires (0)

Commenter

Votre commentaire est soumis à modération.